AID EL-FITR 2023 : Vœux du personnel de l’Ambassade du Mali à Bruxelles à SEM El Hadji Alhousseini TRAORE


Ce lundi 24 avril 2023, le personnel de l’Ambassade du Mali à Bruxelles a présenté ses vœux de l’Aïd el-Fir à l’Ambassadeur El Hadji Alhousseini TRAORE. La cérémonie était à la fois sobre, solennelle et emprunte de cordialité. Elle réunissait l’ensemble du personnel dans la salle de réunion de la Chancellerie. Conformément aux usages, c’est le ministre Conseiller, M. Alassane DIALLO, qui a été le premier à prendre la parole au nom de ses collègues. L’orateur a qualifié la célébration de l’Aïd de « fête pleine, paisible, profondément partagée au cœur de nos familles ». 

02.jpg
SEM El Hadji Alhousseini TRAORE, Ambassadeur du Mali à Bruxelles

Il s’est dit heureux, au nom de ses collègues et collaborateurs, de souhaiter à Monsieur l’Ambassadeur une bonne fête de l’Aïd el Fitr, de lui adresser ses vives félicitations ainsi que ses meilleurs vœux.

M. DIALLO lui a souhaité « davantage de bien-être, de prospérité et d’épanouissement » à l’Ambassadeur et à l’ensemble du personnel.

En réponse, l’Ambassadeur El Hadji Alhousseini TRAORE s’est dit honoré d’être au centre d’autant d’attention. A son tour, il a formulé des bons vœux à l’attention de chaque membre du personnel ainsi que les familles respectives.

Il a salué l’atmosphère conviviale et courtoise qui règne au sein du collectif, toute chose qui est de nature à favoriser l’atteinte des objectifs de la mission, soutiendra-t-il.

04.jpg
Photo de famille à l'issue de la cérémonie de présentation des vœux

L’Ambassadeur TRAORE a aussi évoqué la situation sécuritaire du pays qui a été marquée, ces derniers jours, par une recrudescence d’actes terroristes qui ont endeuillé la Nation. 

A l’instar du Ministre Conseiller et comme le veulent les us et coutumes, il a demandé pardon à ses collaborateurs pour des éventuelles offenses dont on n’a pas conscience. 

Avant de lever la séance, l’Ambassadeur TRAORE a invité le collectif à prier pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Mali, tout en priant le Seigneur afin qu’Il nous accorde le privilège d’être au nombre des lus pour de longues années à venir.