Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tièna COULIBALY, est en mission à La Haye aux Pays-Bas, pour prendre part à la 17ème session de l’Assemblée des Etats Parties au Statut de Rome qui institue la Cour Pénale Internationale.

Dans son allocution devant l’Assemblée, le Ministre Tièna Coulibaly, tout en saluant l’institution de la CPI et rappelant le soutien du Mali à la CPI, a saisi cette opportunité pour réaffirmer l’engagement de notre pays à promouvoir l’accès des justiciables à la justice et à lutter contre l’impunité sous toutes ses formes.

En marge de l’Assemblée des Etats Parties, le Ministre a eu des entretiens bilatéraux avec le Greffier et le Procureur en vue de renforcer davantage la coopération entre le Mali et la CPI

Lors de la même Assemblée, notre compatriote Madame Doumbia Mama Koité, dont la candidature portée était par le Gouvernement et soutenue par l’Union Africaine, a été réélue en qualité de membre du Conseil de Direction du Fonds au profit des victimes pour un mandat de trois ans. Institué par le Statut de Rome, le Fonds a pour missions la justice réparatrice et l’assistance aux victimes.

La réélection de notre compatriote constitue un atout majeur pour notre pays dans la phase de réparation au profit des victimes maliennes dans l’affaire le Procureur contre Al Faqi.

 
Copyright © 2018. Ambassade du Mali à Bruxelles.Tous droits réservés.