Conférence THIMUN : Les élèves du Lycée français Jean Monnet de Bruxelles en visite à l’ambassade


Dans le cadre de leur participation à la conférence THIMUN (The Hague International Model United Nations) session 2024, les élèves du Lycée français Jean Monnet à Bruxelles qui ont été désignés comme délégués de la République du Mali, ont été reçus à l’ambassade, le 17 janvier 2024.

IMG-20240117-WA0073.jpg
MM. Alassane DIALLO et Ousmane BOUREIMA, respectivement Ministre Conseiller et Deuxième Conseiller 

Les élèves étaient accompagnés pour la circonstances par leur Professeur Coordinateur de la Section Internationale Britannique.

 

La séance a donné lieu à des interactions sur les thématiques ci-après : la coopération avec la Cour pénale internationale, l’autonomisation de la femme, la parité entre les hommes et les femmes, le désarmement et la sécurité internationale, la décolonisation, la protection de l’environnement, la lutte contre l’exploitation des enfants, la protection du patrimoine culturel, le droit à un logement décent, etc.

3.jpg
Une vue des participants aux échanges

Le ministre Conseiller Alassane DIALLO, assisté du Deuxième Conseiller Ousmane BOUREIMA, a apporté des réponses aux préoccupations des élèves.

 

Pour les élèves, cet échange avec l’ambassade du Mali permettra de contribuer de manière significative aux discussions et de promouvoir les intérêts du Mali.

A la fin des échanges, le Ministre conseiller a remercié les élèves pour le choix porté sur le Mali et leur a souhaité bonne participation à cet exercice de simulation.